Golden Dragon Shays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Dragon Shays

Le forum des GDS sur Guild Wars et des autres jeux videos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Erekosë : le voyageur du Multivers

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonn Drakoule
Dragon de bois



Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : vers la boooordure exterieure

Erekosë : le voyageur du Multivers Empty
MessageSujet: Erekosë : le voyageur du Multivers   Erekosë : le voyageur du Multivers Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:43

Ceci est un extrait tiré du cycle d'Elric de Michael Moorcock dans le tome "Le navigateur sur les mers du destin":

(...)Le guerrier blond pris Elric par le bras.C'était un homme aussi grand que lui, a la carrure massive.Il sourit dans son heaume et dit "descendons dans la cabine."
Ils se rendirent à celle qui était a l'avant du mât.Le guerrier ouvrit une porte coulissante et s'effaça pour laisser Elric entrer en premier.Baissant la tête,Elric pénétra dans la chaleur de la cabine.A la lueurd'une lampe de verre gris-rouge,qui pendait a quatre chaînes d'argent fixées au plafond,on distinguait plusieurs autres silhouettes impressionnantes,entièrement vêtues d'armures diverses,assises autour d'une massive table carrée.Tous les regard se tournèrent vers Elric lorsqu'il fit son entrée,suivi du guerrier blond qui dit:"Le voici."
Un des occupants de la cabine qui,assis dans le coin le plus éloigné, avait le visage complètement dissimulé dans l'ombre,fit un signe de tête."Oui",dit-il,"c'est lui.
-Vous me connaissez,Messire?"dit Elric en prenant place au bout du banc et en ôtant sa cape de cuir trempée.Le guerrier le plus proche de lui tendit vers lui une timbale de vin chaud,qu'Elric accepta avec gratitude.Il sirota la boisson épicée, et s'émerveilla de la rapidité avec laquelle elle dissipait le froid qui l'avait envahi.
"En un sens",répondit l'homme asis dans l'ombre.Sa voix était sarcastique tout en ayant un accent mélencolique, et Elric ne se sentit pas offensé, car l'amertume avec laquelle il parlait semblait s'adresser à lui-même plutôt qu'a quelconque interlocuteur
(...)Celui qui était dans l'ombre sortit de son immobilisme et reprit du vin chaud dans la cruche posée dans un creux au centre de la table."Vous êtes le dernier dont nous ayons besoin"dit-il."C'est moi qui le premier ai été embarquer.Jusqu'ici,je n'ai pas regretter ma decision d'être du voyage.
-Votre nom,Messire?"demanda Elric,qui ne voulait plus être désavantagé sur ce point.
"Oh! les noms, les noms...J'en ai tant!Celui que je préfère est Erekosë.Mais on m'a nommé Urlik Skarsol et John Daker et Ilian de Garathorm,à ce que je sais avec certitude.Et certains voudraient me convaincre que j'ai été Elric le gynécide.
-Gynécide? Surnom bien peu flatteur!Qui est cet autre Elric?
-A cela je n'ai pas de réponse complète" dit Erekosë."Mais plus d'un a bord de ce navire porte un nom que je porte(...)
(...)Elric se sentit légèrement poussé d'un côté."Le bateau va à bonne allure"dit-il laconiquement,"pour le peu de vent qu'il y avait.
-Très bonne allure", acquiesça Erekosë.Il surgit du coin:larges épaules,visage sans âge qui portait trace de beaucoup d'expérience;bel homme,il avait de toute évidence été de saints combats, car il était,au visage comme aux mains,couturé de cicatrices,sans être pour autant défigué.Ses yeux,bien que renfoncés et sombres, semblait n'avoir aucune couleur particulière, et pourtant paraissaient familier a Elric:il avait l'impression d'avoir vu en rêve peut-être ces yeux-là jadis.
"Nous sommes-nous déja rencontrés?" lui demanda Elric.
"Oh! Il se peut... ou bien nous nous rencontrerons.Qu'importe? Nos destins sont les mêmes. Nous avons en commun une même fatalité... et peut-être plus que cela.
-Plus? J'ai du mal à comprendre la première partie de votre assertion.
-Alors tout est pour le mieux" , dit Erekosë en se glissant derrière ses camarades pour passer de l'autre côté de la table. Il posa la main avec une surprenante douceur sur l'épaule d'Elric."Venez, nous devons demander au Capitaine de nous recevoir:il a exprimé le désir de vous voir peu après que vous seriez monté a bord."
Elric acquiesça d'un signe de tête et se leva. "Ce Capitaine... quel est son nom?
-Il n'en a aucun qu'il veuille nous reveler", dit Erekosë.
Revenir en haut Aller en bas
 
Erekosë : le voyageur du Multivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Dragon Shays :: Présentations :: Personnages-
Sauter vers: