Golden Dragon Shays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Dragon Shays

Le forum des GDS sur Guild Wars et des autres jeux videos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 FFVII ... Pourquoi ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mafgam
Dragon Divin
Dragon Divin
mafgam


Messages : 179
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 46
Localisation : Toulouse (enfin proche de...)

Feuille de personnage
Jeux de roles: 5

FFVII ... Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: FFVII ... Pourquoi ??   FFVII ... Pourquoi ?? Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:07

Bien, je vois que je vais devoir m'expliquer sur ce que j'ai dit au sujet de FFVII.
Oh grand non, je n'ai pas dit que j'aimait pas du tout ce jeux, mais que pour moi c'était le plus nul des FF (n'ayant pas jouer à FFX-2). Pourquoi ? Parque avant que FFVII sorte, il n'était d'ailleur meme pas encore prevu, j'ai fait parti de ceux qui attendaient le FFVI sur SNES, et j'ai jouer au premeirs autant possible le fr qui etait une remouture du premeir suiken no densetsu (dont le 2 deviendra secret of mana) a FF2 us qui etait le 4 jap, et jap ... en jap... Vous suivez ??? Le 6 pour moi à été l'avennement du RPG. un scenar grandiose, pas de vrai heros biensur comme la serie des FF qui juque la avait pour heros : TOUT LES PROTAGONISTES DU JEU !!!

Enfin, revenons en au 7 : le 7 quand il a été prevu, il devait etre à la base sur une nintendo (je ne sais plus la quelle mais crois le projet d'avant N64) masi nintendo et Squaresoft (qui commencait a battre de l'aile) ont rompu leur amitié et leur exclusivité. Et donc le jeux a été refait pour aller sur... la playstation, une console sortie de nulle part par Sony. Pour un Pro-Nintendo comme moi, je me suis dis : "c'est quoi c'est qui pique le marché à nintendo et sega, alors qu'il n'y connaissent que dalle !" Ok Ok , la PSX a eu de très beaux jours et à grandement participé à l'evolution du monde du jeux video. Mais au debut pour la PSX était a banir. Et au bout d'un an ils sortent un FF, le 7. GRRRRRR.
Mauvais point la 3D je la trouve pas belle... ça m'a bolqué cette 3d pas belle pendant les phase aventure. 2eme point : le heros Cloud Clad en fr. il porte bien son nom, (nuage) toujours en train de revasser surper chiant mou .. enfin je me suis jamais mis dasn la peau de ce perso... alors qu'avec tout les autre RPG ca a marché. Apres je trouve que les musiques comme dans tout FF sont divines !! Smile et que les phase de combat etait particulierement bien. la 3d y etait differente, plus en SD.
Et puis arriva ce qui arrivat, les ff8 et 9 repetait les memes schemas : des histoires lineaires, des heros chiants (squall est tres soporiphique quand meme) masi la qualité visuelle est mieux. plus de melange 3d : que taille normale pour le 8 et du SD pour le 9.
Enfin j'ai bien essayé de m'y remettre masi je peux pas j'accroche vraiment pas au 7 !!!
Et c'est pour ça que je serait toujours pas du meme avis que ceux qui ne jure que par FF7 et qui n'ont joué au 6 que après le 7 en disant : "Oué c'est naze c'est tout ptit et pas en 3D". Mais bon je respecte leur avis car ils n'ont pas eu la chance( peut etre comme moi d'attendre la sortie jap du 6 ^^)

Enfin... VIVE FF 6 !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fonn Drakoule
Dragon de bois



Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : vers la boooordure exterieure

FFVII ... Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: FFVII ... Pourquoi ??   FFVII ... Pourquoi ?? Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:02

Entierement d'accord avec toi... pour le 8 et le 9
moi aussi fan de ff sur snes j'ai etait surpris de le voir de barquer sur la ps
mais bon le 7 a qd meme apporté des innovations:
-par exemple le systeme de combinaison des materias etait super(a mon gout)
-un p*****n de mechant qui pete tout : sephiroth
-pour l'epoque le passage a la 3D etait quand meme correct soyons honnetes
-les mini jeux etait sympas aussi...
Bref apporter des innovations tout en respectant l'esprit "science-fantasy" des ff
releve quand meme le niveau de ce ff7 tant decrié


ps : par contre le 8 et le 9 etait a c**é (a part peut-etre le jeu de carte du 8 que j'avais trouvé passionant:en fait j'ai eu presque toutes les cartes et je jouais que pour les collectionner... me rappelle meme pas si je l'ai fini ce jeu en fait scratch)
Revenir en haut Aller en bas
mafgam
Dragon Divin
Dragon Divin
mafgam


Messages : 179
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 46
Localisation : Toulouse (enfin proche de...)

Feuille de personnage
Jeux de roles: 5

FFVII ... Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: FFVII ... Pourquoi ??   FFVII ... Pourquoi ?? Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:18

En fait moi j prefere largement le au neuf et encore plsu au 7 ^^
Le 9 a finalement une histoire sympa. Quand au 8 l'histoire y a de tres bon passage, c'est vraiment trippant... enfin niveau complot politique le 8 est cool quand meme. La seule chose a deploré aux 8 et 9 c'est le peu de perso, et le mank de perso cachés. Comme dasn le 6 eet le 7

enfin voila

7Par contre autant j'aime pas le 7, autant les derivés du 7 sont vraiment bien (films et autres rpg...) Sauf dirge of cerberus) un peu limite a mon gout.

voila pour conclure mon gout du 7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFVII ... Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: FFVII ... Pourquoi ??   FFVII ... Pourquoi ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFVII ... Pourquoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Dragon Shays :: Les Autres Jeux :: Jeux videos-
Sauter vers: